Façade vitrée : prix

par | Mis à jour le 23/12/2021 | Publié le 29/10/2021

Vous souhaitez réaliser une façade vitrée pour votre logement ? Sachez qu'il existe un grand nombre d'avantages à utiliser ce type de façade. Découvrez un guide complet sur la façade vitrée et son prix.
Prix d'une façade vitrée

L’installation d’une façade vitrée est un excellent moyen d’agrandir votre espace et de le rendre plus lumineux. De plus, elle apporte une touche de modernité à une habitation, pouvant ainsi augmenter sa valeur. En revanche, déterminer le prix d’une façade vitrée n’est pas simple, car sa tarification se fait uniquement sur devis. Vous souhaitez savoir plus de détails sur le coût pour ce type de façade ? Découvrez un guide complet sur la façade vitrée et son prix.

Tout savoir sur le coût d’une façade en verre sur mesure

Connaître le prix exact pour faire installer une façade vitrée n’est pas toujours évident. En effet, il s’agit d’une implantation sur-mesure et c’est la raison pour laquelle les entreprises ne communiquent pas leur tarif. Donc, seul un devis vous permet de connaître avec exactitude le prix d’une façade vitrée.

Quel est le prix d’une façade vitrée ?

Le coût d’une façade en verre s’élève en moyenne entre 350 et 1 000 euros sans la pose. Mais en incluant la main-d’œuvre d’un artisan professionnel, il faut compter entre 1 500 et 3 500 euros. Afin de vous donner une indication sur les tarifs, voici un tableau sur le prix au m² d’une façade vitrée :

Type de façade vitrée Prix d’installation
Façade mur-rideau À partir de 400 € au m²
Vitrine en verre Entre 3 000 et 6 000 € la pose intégrale

En général, le tarif d’installation d’un mur en rideau inclut les fournitures. Cependant, si vous souhaitez avoir plus de précision sur le budget nécessaire, nous vous conseillons de demander un devis. D’ailleurs, vous pouvez effectuer une comparaison des prix en réalisant une estimation auprès de plusieurs professionnels.

Quels sont les facteurs qui font varier le coût de réalisation d’une façade vitrée ?

L’installation d’une façade ou baie vitrée sur une maison demande des études préalables. De ce fait, il faut tenir compte de nombreux éléments dans l’estimation du coût global. Voici les paramètres qui peuvent faire varier le prix d’une façade vitrée :

  • Les dimensions de la façade à installer : en toute logique, plus la façade vitrée sera large, plus elle risque de coûter cher.
  • Le nombre de vantaux : pour assurer le mécanisme d’ouverture de la baie vitrée, le nombre de vantaux est important. Or, plus ils sont nombreux, plus l’installation sera coûteuse. Toutefois, le prix d’une façade entièrement en verre peut aussi devenir très élevé.
  • Le matériau de l’ossature : le type de montant que vous aurez choisi influera sur le coût final de l’installation. En effet, les constructeurs de façades vitrées sur-mesure vous proposent plusieurs matériaux pour votre pièce. Ainsi, vous pouvez choisir une ossature en bois, en aluminium, en PVC, ainsi que d’autres types de fabrication.
  • La qualité du vitrage : avant de poser votre façade en verre, il faudra aussi déterminer la qualité du vitrage. Il vous faudra au minimum une façade avec un double vitrage qui permet une très bonne isolation.

Travailler avec un artisan de renom permet de vous assurer une pose conforme pour votre future façade en verre. De ce fait, n’hésitez pas à contacter le meilleur façadier de votre région pour s’occuper des travaux.

Quels sont les avantages d’une façade transparente pour une maison ?

Faire construire une façade vitrée sur-mesure fait partie des travaux les plus intéressants dans le cadre d’une rénovation de maison. En effet, la pose d’une façade en verre présente de nombreux avantages :

  • Une baie vitrée permet d’avoir un intérieur aéré et lumineux.
  • Une façade en verre offre une très belle vue sur l’extérieur.
  • Une façade vitrée permet également de mettre en valeur la splendeur d’un jardin, d’une cour ou d’une piscine.
  • L’installation d’un mur de rideau constitue une véritable valeur ajoutée pour une maison. Une façade en verre offre à une habitation un design unique qui augmente sa valeur dans le cadre d’une vente.

À vous donc de choisir la façade vitrée au meilleur prix pour votre maison. D’ailleurs, si vous avez un plus grand budget, vous pouvez opter pour une installation avec de meilleures performances d’isolation.

Comment choisir une façade en verre ?

S’il est évident que connaître le prix d’une façade vitrée est important, choisir le bon modèle l’est aussi. Pour cela, il vous faut prendre en compte quelques éléments qui vont être déterminant sur la qualité de la façade vitrée :

  • Choisissez une façade vitrée en double ou triple vitrage. Ces types de verre de façade vous permettent de profiter d’une meilleure isolation thermique et sonore.
  • Pour les montants en aluminium, vérifiez qu’ils sont à rupture de pont thermique. Sinon, cela peut conduire également à des problèmes d’isolation pour votre façade.
  • Enfin, vérifiez le nombre de vantaux pour votre façade. Une façade ou baie vitrée avec peu de vantaux offre une vue dégagée pour votre maison. Mais si votre façade est plus large, il faudra opter pour les versions avec plus de 3 vantaux.

Quels que soient vos envies et vos besoins, l’avis d’un expert reste recommandé pour une installation de qualité. Donc, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel façadier pour obtenir plus de conseils.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Estimez le prix de vos travaux
*Service gratuit et sans engagement
Estimez le prix de vos travaux
*Service gratuit et sans engagement
Combien vont coûter vos travaux ?