Prix bardage en PVC

par | Mis à jour le 23/12/2021 | Publié le 18/12/2021

Calculer le tarif de pose d’un bardage n’est pas toujours simple. Ce guide présente tout ce qu’il faut savoir sur le prix d’un bardage en PVC et les caractéristiques de ce matériau.
Prix d'un bardage en pvc

Le PVC est un matériau qui constitue un excellent alternatif à l’aluminium en tant que revêtement extérieur d’une structure. En effet, un bardage en PVC permet de nombreuses possibilités de finitions et coloris. Le vinyle est également robuste et ne demande que très peu d’entretien. Ainsi, en tant que revêtement de façade, il fait partie des matériaux les plus intéressants.

Mais avant de faire l’achat de ce type de matériel, il convient de s’intéresser à son prix pour mieux prévoir son budget. Focus sur le prix du bardage en PVC et de ses avantages.

Obtenez des devis gratuits pour votre bardage

Quel budget prévoir pour un bardage en PVC ?

Le prix d’un bardage extérieur n’est pas cher par rapport aux autres types de revêtement. À titre de comparaison, le coût d’un revêtement en PVC varie entre 40 et 140 € au m². Tandis que pour un revêtement en aluminium, les prix peuvent vite dépasser les 150 €. De ce fait, le bardage en PVC est une excellente alternative si vous recherchez un revêtement de bonne qualité et peu cher.

Le prix du bardage en PVC au m²

Il existe plusieurs types de bardage en PVC qui se distinguent par leur prix et par leur caractéristique. Pour vous donner une idée du budget à prévoir, voici un tableau de prix sur les différents types de bardage en PVC :

Type de bardage en PVC Prix moyen au m² hors pose Prix moyen au m² avec pose
Bardage PVC rapporté Entre 20 et 45 euros Entre 50 et 105 euros
Bardage PVC simple peau Entre 15 et 25 euros Entre 45 et 85 euros
Bardage PVC double peau Entre 40 et 90 euros Entre 70 et 150 euros

Les prix qui ont été mentionnés sont à titre indicatif et proviennent de différentes sources. Pour avoir plus de détails concernant les prix, n’hésitez pas à faire appel à un artisan.

Les éléments pouvant faire changer le coût du bardage en PVC

Déterminer avec exactitude le budget nécessaire pour des travaux de bardage en PVC peut devenir difficile. En effet, il faut prendre en compte de nombreux éléments pour l’affiner. Il est alors important de les connaître pour une meilleure prévision de budget. Voici une liste des critères qui peuvent faire influer le prix d’un bardage en PVC extérieur :

  • Le style du PVC : il existe plusieurs modèles de PVC que vous pouvez choisir. Par exemple, il peut être texturé, simple, double, ou encore imitant une autre matière comme le bois ou la pierre. La version simple reste cependant la plus abordable en termes de prix.
  • L’épaisseur du matériau : plus le PVC est épais, plus il est résistant et robuste. En revanche, les modèles larges peuvent être facturés plus cher.
  • Les finitions du PVC : le PVC est un matériau qui permet de nombreuses possibilités de finitions. Sous face, en moulures, en évents ou autres, ce sont des détails qui peuvent influer sur le prix.
  • La taille : le prix des travaux peut aussi varier en fonction de la taille de la façade et de la disposition des lames. Une large façade ou une disposition de lame complexe peut influer sur le prix final des travaux.
  • La main d’œuvre : chaque artisan a son propre coût de la main-d’œuvre. Par conséquent, il s’agit d’un détail à prendre en compte dans l’estimation du budget.

D’autres éléments peuvent faire varier le prix du bardage en PVC, mais ceux que nous venons de citer sont les plus courants. De plus, pour avoir plus de précision sur le budget à prévoir, n’hésitez pas à réaliser un devis auprès d’un professionnel.

Plusieurs devis gratuits pour votre bardage

Quelles sont les aides financières possibles pour des travaux de bardage PVC ?

L’installation d’un bardage en PVC fait partie des travaux d’amélioration de performance thermique d’une habitation. Par conséquent, vous pouvez solliciter une aide financière dans le cadre de ces travaux. Voici une liste de soutiens financiers parmi lesquels vous pouvez bénéficier :

  • TVA à 5,5 % selon des conditions à remplir,
  • Crédit d’impôt à hauteur de 30 % sur l’achat des matériaux d’installation,
  • Prêt éco à taux zéro,
  • Subvention de l’ANAH pour les foyers à revenus modestes.

Ces aides peuvent beaucoup alléger le prix du bardage en PVC au m² initial. Toutefois, pour bénéficier de ces aides, il faut que la pose soit assurée par une entreprise certifiée RGE.

Demandez des devis professionnels pour votre bardage

Pour quelles raisons choisir le PVC en tant que bardage de façade ?

Focalisons-nous maintenant sur les différents avantages que permet ce type de revêtement. En effet, le bardage en PVC présente de nombreux atouts qui sont intéressants à connaître. Voici la liste des bénéfices d’utilisation d’une protection de façade en PVC :

  • Un prix abordable : le prix du bardage extérieur en PVC est moins onéreux que les autres types de revêtement. D’ailleurs, il s’agit de la meilleure option pour ceux qui souhaitent refaire leur façade à moindre coût.
  • Une grande robustesse : le vinyle est un matériau très solide et peut protéger une habitation de tout type d’agression extérieure.
  • Une bonne isolation thermique : opter pour un bardage en PVC, c’est profiter d’une bonne isolation thermique. En effet, le PVC présente une conductivité thermique similaire à celle du bois.
  • Un entretien facile : un autre avantage du PVC c’est sa simplicité d’entretien. Le bardage en cette matière ne salit que très peu et il est très peu poreux.
  • Une installation simple : le bardage en PVC peut être installé rapidement et en toute simplicité.

En conclusion, le bardage en PVC est un type de revêtement très performant. S’il est installé correctement, il permet non seulement de réduire les factures énergétiques, mais offre aussi un bon confort thermique.

0 commentaires

Estimez le prix de vos travaux
*Service gratuit et sans engagement
Estimez le prix de vos travaux
*Service gratuit et sans engagement
Combien vont coûter vos travaux ?