Mur rideau en verre : prix

par | Mis à jour le 23/12/2021 | Publié le 30/10/2021

Le mur-rideau en verre est le revêtement mural idéal pour une façade légère, il fera baigner la maison dans la lumière du jour. Ce guide montre le prix d’un mur-rideau et des travaux nécessaires pour ce type d’installation.
Prix d'un mur rideau en verre

Un mur-rideau en verre est un type de façade très élégant qui présente une très bonne performance isolatrice. Bien qu’elles soient très courantes sur les immeubles de bureaux, ces installations séduisent de plus en plus les particuliers. Il est donc intéressant de s’attarder sur le prix d’un mur-rideau en verre si nous prévoyons ce type de projet. Faisons le point sur le budget nécessaire pour la pose d’une façade en rideau vitrée.

Tout savoir sur le coût d’un mur-rideau en verre

Comme la plupart des travaux de façade en verre, il faut compter en moyenne 400 euros au m² pour un mur-rideau vitré. Le prix du mur-rideau en verre inclut généralement la pose ainsi que les différentes fournitures nécessaires aux travaux. Notez toutefois que ce type de travaux est très délicat. Par conséquent, faire appel à un professionnel pour réaliser le montage est incontournable.

Quel est le prix d’un mur-rideau en verre ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir un mur-rideau en verre dans votre maison ? Ce projet est peut-être dans vos moyens ! Pour vous aider dans votre estimation de budget, voici un tableau des prix d’un mur-rideau en verre :

Modèle de mur-rideau en verre Prix au m² avec pose
Verre Extérieur Collé Entre 250 et 450 €
Verre Extérieur Attaché À partir de 400 €

Les prix présentés dans le tableau ci-dessus sont donnés à titre indicatif. Si vous souhaitez connaître avec exactitude le montant de vos travaux, il sera nécessaire de faire un devis. Par ailleurs, en estimant le coût de votre projet auprès de plusieurs entreprises spécialisées, vous pourrez choisir celle qui propose le meilleur tarif.

Quels sont les facteurs qui ont un impact sur le prix de la façade vitrée ?

Si connaître le prix d’un mur-rideau en verre est difficile, c’est en raison des nombreux paramètres à prendre en compte. En effet, il y a plusieurs éléments qu’il faut considérer pour déterminer le coût d’un mur-rideau en verre. Voici les différents composants qui peuvent faire varier le tarif d’un rideau vitré :  

  • Le nombre de panneaux en verre : il s’agit de l’un des critères à considérer avant de faire la pose d’un rideau de verre. Donc, en fonction des dimensions de la surface à fermer, la quantité de panneaux requis sera plus ou moins nombreuse.
  • L’environnement d’installation : le coût d’installation des panneaux en verre dépend aussi de l’environnement de votre habitation. En effet, dans certaines localités, effectuer des travaux de rénovation font l’objet d’une régulation. Par conséquent, les conditions imposées peuvent avoir un impact sur le coût global d’installation.
  • La qualité du rideau de verre : tous les verres ne se valent pas, car ils existent en différentes épaisseurs. De ce fait, le prix de la pose du mur-rideau en verre dépend aussi du type de vitrage choisi. D’ailleurs, en optant pour des verres plus épais, vous pouvez profiter d’une meilleure performance thermique. C’est tout l’intérêt du mur-rideau en verre thermo-acoustique qui vous assure un meilleur confort en matière d’isolation.

Pour rester serein concernant la fiabilité de votre installation, faites confiance uniquement aux installateurs de renoms. De plus, les professionnels agréés peuvent vous fournir une garantie dans la réalisation des travaux.

Quels sont les deux principaux types de murs-rideaux en verre ?

Il existe principalement deux types de rideaux de verre. Le prix de ces murs-rideaux en verre n’est pas le seul critère qui les différencie. Ces deux modèles de mur-rideau présentent également d’autres particularités qui leur sont propres :

  • Le mur-rideau en VEC ou Verre Extérieur Collé : ce type d’installation convient surtout en tant que décoration extérieure. Le plus souvent fabriqué en métal, ce type de façade est très solide. Il assure aussi une bonne isolation sonore et thermique, en plus d’une meilleure sécurité et résistance.
  • Le mur-rideau en VEA ou Verre Extérieur Attaché : ce type mur de verre est également appelé verre trempé. Il se fixe sur une structure qui porte le métal. Un mastic de silicone sépare les vitres entre elles et un joint extrudé assure que l’installation soit étanche. Le VEA fait preuve de plus de résistance que le VEC face aux aléas du climat.

Notez que vous pouvez choisir le type de vitrage selon vos besoins. Vous pouvez les choisir en simple, en double, en triple feuilleté selon leur performance isolatrice ou votre budget.

Pourquoi faire installer un mur-rideau vitré ?

Vous connaissez désormais le prix d’un mur-rideau en verre et les éléments pouvant faire varier son coût. Intéressons-nous maintenant aux bonnes raisons de faire installer ce type de façade. Voici une liste des avantages du rideau en verre pour votre maison :

  • La légèreté de la structure,
  • Le prix de revient abordable,
  • La performance d’isolation thermique et sonore,
  • La luminosité naturelle obtenue.

Même si cette structure présente de nombreux avantages, son installation demande toutefois des études préalables. Par conséquent, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour vérifier la faisabilité des travaux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Estimez le prix de vos travaux
*Service gratuit et sans engagement
Estimez le prix de vos travaux
*Service gratuit et sans engagement
Combien vont coûter vos travaux ?